Vous vous apprêtez à vous envoler pour découvrir Malte ? et vous ne savez pas comment vous rendre sur les sites que vous souhaitez visiter ? cet article est fait pour vous.
La conduite à Malte
Il est possible de circuler à Malte en utilisant les transports en commun tels que les bus et les ferries, ou en louant une voiture ou une moto.
Malte étant une île restée très longtemps sous l'influence britannique, vous l'aurez compris, là-bas, il faut rouler à gauche.
Il est également possible de se déplacer à vélo ou à pied dans certaines zones.
Il est important de noter que le permis de conduire international est requis pour louer un véhicule à Malte. Il est également recommandé de se familiariser avec les règles de conduite locales et les panneaux de signalisation avant de prendre la route. Petit conseil au passage : même avec une priorité à droite, arrêtez vous et vérifiez bien avant de vous engager ...
Les transports en commun
Les transports en commun à Malte comprennent principalement les bus et les ferries. Les bus desservent la plupart des destinations touristiques sur l'île. Les billets peuvent être achetés à bord ou à l'avance dans les stations de bus et les billetteries. Il existe également des cartes d'abonnement mensuels et des forfaits pour les voyageurs fréquents.
Les Taxis
Il existe également plusieurs services de taxis à Malte, mais ils faut savoir qu'ils sont plus chers que les bus et les ferries et il est recommandé d'offrir le prix avant de monter dans un taxi.
Si vous arrivez de l'aéroport, n'ayez aucune inquiétude. Il existe une station de taxis directement dans l'enceinte de l'aéroport vers la sortie. Les tarifs y sont affichés, il vous suffit d'indiquer votre destination et vous serez pris en charge par un chauffeur.
Aéroport/centre de LA VALETTE : 17 euros la course. (Nous étions 4).
Vous pouvez également télécharger des applications vous permettant de booker des véhicules avec chauffeur privé.
Nous avons exclusivement fonctionné avec Bolt pendant notre séjour. Grand bonheur pour notre fils, qui a vite compris qu'il suffisait d'ouvrir l'application pour avoir un véhicule en 3 minutes, même au milieu de nulle part. L'application vous géo localise, et vous indique le coût et le temps estimé de la course. Vous pouvez payer en espèce directement au chauffeur à la fin de la course, ou bien directement sur l'application avec votre carte de paiement.